Actualités

Saint Hubert 2019 : un siècle de vènerie pour le Pique Avant Nivernais

Vendredi 25 octobre : concert de trompes A 20h30 en l’Abbatiale de la (...)

Trompes en Bertranges

L’année 2019 est encore une année riche en événements pour nos deux jeunes (...)

Charte du suiveur

En ce début de saison, nous demandons à nos suiveurs réguliers et occasionnels (...)

Le CD de notre concert de trompes

Le 25 septembre 2010, le Rallye Pique Avant Nivernais donnait un concert de (...)

Visiteurs connectés : 2

Trompes en Bertranges

L’année 2019 est encore une année riche en événements pour nos deux jeunes sonneurs de l’équipage, Matthias et Thibault !

Nos deux jeunes se sont illustrés durant la saison des concours de trompe de chasse, représentant fort honorablement le Pique Avant Nivernais, souvent sur le podium, ou dans le peloton de tête.

Matthias arrive premier de la troisième catégorie au Concours Régional de la Région Centre, à Aubigny-sur-Nère, puis à Saint-Honoré-les-Bains, ainsi qu’à Bresse-sur-Grosne. Il arrive second à Fontainebleau, ainsi qu’à Lamotte-Beuvron, au Championnat de France, ce qui lui permet de passer en seconde catégorie. Il se place également en troisième position dans l’épreuve Veneurs.

Quant à Thibault, il arrive second de la seconde catégorie à Aubigny-sur-Nère, et cinquième à Fontainebleau, puis souvent dans les huit premiers dans les autres concours, ceux-ci mêlant souvent les sonneurs de première et seconde catégorie à cause de leur trop petit nombre de participants. Il rate de quelques dixièmes de point sa sélection pour la finale.

Ensemble, ils arrivent premiers en duo et en trio à Bresse-sur-Grosne, aidés de la belle basse de Romain Prinet.

Mais Matthias, comme l’année dernière, force notre admiration en arrivant en finale de la Coupe de Bourgogne, où il doit s’incliner devant Romain Prinet et surtout à la Coupe de France à Lamotte-Beuvron, où il réussit le tour de force d’arriver en demi-finale, laissant loin derrière lui de nombreux excellents sonneurs, ce qui lui permet d’accéder directement à la première catégorie, n’étant resté que quelques heures dans la seconde ! Un parcours d’exception pour ce jeune sonneur qui réitère ainsi son exploit de l’année dernière, où il avait déjà "sauté " une catégorie !

L’engagement de Matthias et Thibault dans la trompe nous promet encore de belles curées pour cette saison du centenaire de l’équipage !

Répondre à cet article